Inscription primaire

Programme de sécurité sur la prévention d’agression
avec simulation de pièges pour les enfants.

École Augustin Roscelli
Vendredi 16 décembre          15 h 45 à 17 h 00

« À sa défense » vous offre, en collaboration avec les élèves de l’école Augustin Roscelli un atelier intensif sur la prévention d’agression avec simulation de pièges. Le programme « À sa défense » existe depuis 1992 et il est offert annuellement dans plus de 100 écoles.  Dès l’âge de 5 ans, les enfants sont sensibilisés à une démarche préventive, on parle donc d’éducation à la prévention.

Le cours est divisé en 3 parties. La première partie est le volet préventif. Par l’entremise d’un dessin animé écrit par « À sa défense » « Mimi, il faut sauver Duncan », les élèves développeront une démarche préventive et des règles de sécurité à observer lors de situations potentiellement à risques (INCLUANT LE CONTRÔLE DE L’INTIMIDATION). Ensuite, sous forme de mini scénario, les instructeurs simuleront des situations auxquelles les enfants peuvent être confrontées : piège des animaux, piège des bonbons, piège de l’argent, piège du service, piège de l’emploi, des mauvais secrets, de l’intimidation. Chaque situation sera exécutée 2 fois : une première fois avec des erreurs corrigées par les élèves et une deuxième fois de la bonne façon. Pour terminer le cours, chaque élève participera à une simulation de piège afin de vérifier si la démarche préventive a été assimilée. À la fin de l’atelier, chaque enfant recevra un certificat de participation et le livre « Ma sécurité, ma liberté ». Les parents pourront ainsi continuer le travail d’éducation à la prévention à la maison.

Veuillez noter qu’il est recommandé pour les enfants de refaire le programme « À sa défense » à chaque année.

Prix famille
1 enfant 50 $
2 enfants 80 $
3 enfants 130 $

Pour toute autre question ou renseignement, communiquez directement avec « À sa défense » au 450.689.7011 ou 1.800.680.7011 ou info@asadefense.com

Veuillez S.V.P. éviter de communiquer avec l’école.

Inscription

0