Inscription secondaire

Programme de prévention d’agression
et d’enlèvement avec simulation.

Externat Sacré-Coeur
Vendredi 2 décembre          9 h 00 à 11 h 30

« À sa défense » vous offre, en collaboration avec l’Externat du Sacré Cœur, une clinique intensive sur la prévention avec simulation d’agression. Le programme « À sa défense » existe depuis 1992 et il est offert annuellement dans plus de 100 établissements d’enseignement et d’associations. Dès l’âge de 12 ans, les adolescents sont sensibilisés à une démarche préventive, on parle donc d’éducation à la prévention.

Le cours est divisé en 3 parties. La première partie est le volet préventif. L’équipe d’instructeurs énumèreront plus de 100 conseils préventifs afin de réduire considérablement les risques de vivre une situation d’agression. Les instructeurs enseigneront un plan d’action, incluant la réponse verbale et les règles de sécurité. Le deuxième volet est le côté technique. Les participants apprendront les frappes importantes et pratiqueront les divers coups sur des cibles cousinées. Ils apprendront également des techniques simples de libération afin de créer une opportunité pour la fuite. Dans la dernière partie du cours, les élèves vivront une simulation d’agression afin de vérifier si la démarche préventive a été assimilée. Ils pourront ainsi réagir verbalement et physiquement à un agresseur et ce, sans aucune retenue. À la fin du cours, chaque participante recevra le livre « Ma sécurité, ma liberté. »

Veuillez noter qu’il est recommandé pour les adolescents de refaire le programme « À sa défense » à chaque année.

Le cours se donne au gymnase du Collège

Les vêtements sportifs sont recommandés

Le coût est de 50,00 $

Le programme inclus : Le livre « Dites Non à l’agression »

Pour toute autre question ou renseignement, communiquez directement avec « À sa défense » au (450) 689-7011 ou 1-800-680-7011 info@asadefense.com

 

Inscription

0